les différentes variétés de miel

TOURNESOL - LAVANDE - TOUTES FLEURS - TILLEUL - CHÂTAIGNIER - ACACIA - MONTAGNE - SAPIN

   LE MIEL DE TOURNESOL   LE MIEL DE LAVANDE
De couleur jaune vif, il exhale un arôme végétal très frais, légèrement acidulé. De texture assez fine, il est facile à tartiner et possède un pouvoir sucrant important. Riche en vitamine F. Bien clair à jaune doré, ce miel fortement aromatique, sensiblement acidulé, traduit le caractère de cette fleur méditerranéenne.
  LE MIEL TOUTES FLEURS   LE MIEL DE TILLEUL
Doré, ambré ou clair, crémeux ou liquide, c'est toute la saveur des régions de France, le goût des terroirs des fleurs butinées. Cocktail luxuriant des fleurs de plaine, subtilité des fleurs sauvages. Ambré, clair, très parfumé au goût prononcé de menthe, c'est un miel de qualité conseillé pour les jeunes enfants pour son côté apaisant.
  LE MIEL DE CHÂTAIGNIER   LE MIEL D'ACACIA
D'odeur forte, de couleur brun foncé presque rouge, au goût prononcé, c'est un miel fort et tonique. Il est corsé dans les zones où la production de miel est accompagnée d'une production de miellat. Longtemps liquide et clair, on y retrouve le parfun subtil et sucré de la fleur de l'acacia. C'est un miel très apprécié. Il est idéal pour mélanger aux fromages blancs, yaourts, fruits rouges et fruits secs.
  LE MIEL DE MONTAGNE   LE MIEL DE SAPIN
Généralement plus corsé, fortement aromatique de couleur ambré, c'est un miel de flore variée, récolté en moyenne ou haute montagne... Des saveurs pures, excellent pour la forme. De couleur foncée presque noir, au goût fortement balsamique et malté parfois mentholé, c'est un miel tonique et réputé.